SAISON DE NOËL : PÉRIODE DE LA BONNE NOUVELLE

Mais l`ange leur dit: « Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d`une grande joie:
c`est qu`aujourd`hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur ».
(Luc 2 :10-11)

Partout dans le monde, le mois de décembre est connu pour la célébration de Noël, la naissance de Christ. Malheureusement, les activités sociales et commerciales obombrent habituellement le sens réel de la saison. Bien sure, la saison de Noël est plus qu’une vacance ou période de la festivité de manger, boire et s’amuser. Son importance dépasse aussi le partage des cadeaux. L’annonce des anges aux bergers lorsque Jésus Christ a été née l’a tout dit : «Mais l`ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d`une grande joie » (Luc 2 :10). Quelle donc est cette Bonne Nouvelle ?

Le Sens de la Bonne Nouvelle

Deux passages dans Proverbes nous donnent des idées sur ce que veut dire la bonne nouvelle et ce qu’elle fait aux écouteurs. Les passages sont : Proverbes 15 :30 « Une bonne nouvelle fortifie les membres ». Et Proverbes 25 :25 « Comme de l`eau fraîche pour une personne fatiguée, Ainsi est une bonne nouvelle venant d`une terre lointaine ». La bonne nouvelle fait le contraire de mauvaise nouvelle au celui qui l’écoute.

Lors que Néhémie a été dit que ceux qui restent en Jérusalem sont en détresse, et que le mur de Jérusalem, la ville renommée a été détruite, il s’est rendu en détresse et il a pleuré pendant quelques jours (Néhémie 1 :4). De même, quand la nouvelle que l’arche de Dieu a été capturé par les philistins, le prophète Eli  « tomba de son siège a la renverse,  il se rompit la nuque et mourut » (1Samuel 4 :18). Voila le pouvoir d’une mauvaise nouvelle.

Jésus Est la Bonne Nouvelle

La bonne nouvelle qui a été annoncé a la naissance de Jésus a remplit les promesses de l’Ancien Testament concernant l’arrivée du Messie et le salut qu’il apporte au monde entière. Il est plus qu’aucune autre bonne nouvelle qui peut rafraichir le cœur pour un court moment. En fait, Jésus est la bonne nouvelle qui durera a jamais. Il est mort pour nos péchés, il a été enterré et a été ressuscité le troisième jour en accord avec les Écritures. Nous avons en Lui la rédemption, le pardonne des péché et quiconque croit en Lui aurait la vie éternelle. Il est la Bonne Nouvelle a tous ; le riche, le pauvre, le jeune et le vieux. Voici la Bonne Nouvelle que le monde doit entendre aujourd’hui.

Le Monde a Besoin  d’Entendre la Bonne Nouvelle

Dans tel moment comme ci, les mauvaises nouvelles dominent les manchettes des medias, rapports et journaux : les incertitudes, terrorisme, récession économique mondial, l’effondrement des entreprises majeurs, les chômages en haut niveau, manipulations politiques, les guerres, problèmes des refugies et des autres malheurs déchirants. C’est aussi navrant de constaté que quelques individuels, églises et confessions abandonnent la foi authentique et adoptent les doctrines exactitudes politiques de nos jours. Il est l’heure de partager la bonne nouvelle : l’histoire de Jésus, qui est le Sauveur, le Prince de la paix, le Merveilleux-Conseiller et le Père-a-jamais.

Ne Garde Pas la Bonne Nouvelle à Toi Même

Si tu as été sauvé et a eu l’expérience de la force transformant de cette Bonne Nouvelle de Jésus Christ, tu feras l’erreur si tu ne partage pas la bonne nouvelle cette saison de Noël. Voici ce qu’avaient dit les quatre lépreux périssant de la faim après avoir vu la délivrance miraculeuse de Dieu de leur ville de la grande famine. Ils ont dit «Cette journée est une journée de bonne nouvelle; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu`à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer la maison du roi» (2 Rois 7 :9).

Personne ne garde pas la Bonne Nouvelle à lui-même ; elle doit être partagée. Je te pose une question, comment as-tu entendu la Bonne Nouvelle ? Peut-être quelqu’un a pris le temps pour prier et la partager avec toi. Paul dit « souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, … sans espérance et sans Dieu dans le monde» (Éphésiens 2 :12). C’était qui nous étions avant d’entendre la bonne nouvelle. Nous étions comme les quatre lépreux, complètement aliénés de Dieu à cause de nos péchés. Mais Dieu nous a pardonné les péchés le moment où nous avons répondu à la Bonne Nouvelle et nous avons été réconciliés à Lui.

Comme tu pense de la Noël, pense de la Bonne Nouvelle qui a la puissance de délivrer. Ne pas banaliser cette opportunité ; les décorations de Noël sont fantastiques mais n’oublie pas de dire au gens que Jésus est la Lumière du monde. Demande le courage de Dieu pour pouvoir partager personnellement la Bonne Nouvelle aux membres de ta famille, amis et collègues. Là où la rencontre en personne n’est pas possible, fait une appelle téléphonique ou envoies un message. Tu peux aussi prier dans quelques minutes pour ceux dont vous savez qui n’ont pas reçu la Bonne Nouvelle avant que tu ne mange votre repas de Noël. Souviens-toi, la saison de Noël est le temps de la Bonne Nouvelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *